- Ardèche : le dimanche 11 février, peu avant 16 heures, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur la commune de Borne, pour prendre en charge un chasseur de 74 ans, victime d’un malaise, lors d’une partie de chasse alors qu’il se trouvait en contrebas du village. Une quinzaine de sapeurs-pompiers, dont des spécialistes du secours en milieu périlleux du Grimp, sont intervenus pour le prendre en charge. Dans un état grave, le septuagénaire a ensuite été héliporté par l’appareil de la Sécurité civile du Gard, vers le centre hospitalier d’Aubenas.
- Aveyron : installée depuis 2019 sur le camp militaire du Larzac, des militaires de la 13ème DBLE (Demi-Brigade de Légion Etrangère) ont convié des chasseurs aveyronnais à une chasse dont le produit était destiné à être offert aux Restos du Cœur. Ils étaient ainsi une centaine à partager, outre une journée de chasse parfaitement organisée, un agréable moment de convivialité. La FDC a souhaité vivement remercier la 13e DBLE et le colonel Stéphane Castillo pour leur accueil ainsi que les chasseurs de La Cavalerie, des Liquisses et de Millau, et souligné que cette opération a pu être montée avec l’aide de la Maison Conquet qui a assuré la partie administrative et sanitaire de la venaison pour pouvoir faire ces dons.
- Dordogne : le lundi 12 février, dans la matinée, au rond-point de La Cavaille à Bergerac, un semi-remorque citerne qui transportait du bi-carbonate de soude, a fait une embardée sur la chaussée mouillée, pour éviter une compagnie de sangliers. L’engin a fini sa course dans le fossé où il s’est couché quelques mètres plus loin. Le chauffeur, grièvement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Bergerac, et sur les lieux de l’accident, les forces de l’ordre ont mis en place une circulation alternée durant les opérations de dépotage de la citerne.
- Gironde : des milliers de personnes, dont la militante suédoise Greta Thunberg qui était venue soutenir les manifestants, ont défilé le dimanche 11 février à Bordeaux pour dénoncer le projet de huit nouveaux forages pétroliers à la Teste-de-Buch, sur le bassin d'Arcachon. En dépit du discours rassurant de l’exploitant canadien Vermillion, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer son impact environnemental, sur un site classé « Natura 2000 ». Il faut croire que le sujet passionne puisque l’enquête publique a recueilli 101 contributions (65 contre, 32 pour et 4 neutres)…