Laurent Thévenez, taxidermiste

Traque-affût d’automne dans le massif de Saverne

Après la traditionnelle soirée d’affût collectif, qui suit l’ouverture générale de la chasse du 23 août, nous sommes de retour en Alsace, sur les hauteurs de Saverne, alors que les hêtres commencent à prendre leurs couleurs automnales. Il a beaucoup plu la veille de cette journée de traque-affût… Alors que j’attends mon hôte et ami, Michel Gascard, sur le parking de la salle des fêtes de Dimbstahl, je reste admiratif devant le versant alsacien des Vosges, enveloppé dans la brume matinale, d’où s’étirent de minces écheveaux de brouillards… La prairie, en premier plan, est parsemée de quelques points blancs. Ce sont des agarics champêtres, que les mystères de la nuit ont posé dans l’herbe tendre…

 

Par Jean-Marc Thiernesse

[ LIRE LA SUITE... ]

16 ans : première saison et… premier voyage de chasse !

 

Je suis Simon, un tout jeune chasseur qui, après avoir passé la saison dernière en chasse accompagnée, viens enfin de rejoindre la cour des grands, seul avec mon fusil…

Je dois vous avouer que j’ai la chance d’être né dans une famille de chasseurs passionnés. Mon grand-père est chasseur, mon père organise des chasses en Tunisie et ailleurs depuis 20 ans et cela aide beaucoup, je dois bien l’admettre. L’année dernière, j’ai commencé mon apprentissage.

 

Par Simon R.

                                Lire le reportage de Simon

 

Internet : www.chasse-sanglier-tunisie.com                

En Angleterre

 

Le Devon, terre de chasse

Par Matthias GRESSOT

Guide de Chasse

+3 36 97 79 79

matthiasgress.guide@outlook.fr 

 

 

Kamchatka

Chasse à l’ours

 

par Christian BUSSEUIL
avec l’aimable participation de OVINI Expéditions

 

 

Affût collectif dans le massif de Saverne

Au sud du massif de Saverne (Bas-Rhin), le lot de forêt domaniale que préside Roland Schoeffler, s’étend sur près de 1500 ha. Il borde le massif de Saverne, en licence dirigée de l’ONF, dont il est séparé par la route forestière reliant Saverne au hameau du Haberacker.

 

Par Jean-Marc Thiernesse