Un événement pour le moins original a été organisé dernièrement par la délégation allemande du CIC Young Opinion, sur le thème : « En tant que dénominateur commun entre la chasse, les médias sociaux et les relations publiques, la viande de gibier peut-elle servir de brise-glace pour présenter à de nouveaux publics, des concepts liés à l’utilisation durable et à la chasse elle-même ». Organisée conjointement par Messe Dortmund, l'Association de chasse du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et Philip Karbus de Wilding Events, spécialisé dans la transmission de connaissances sur la transformation professionnelle de la viande de gibier à des fins de relations publiques, la rencontre visait à relier les concepts théoriques gestion de la faune avec des démonstrations de cuisine. Le CIC et la FACE faisaient partie des ONG représentées à l'événement, avec Stephan Wunderlich, coordinateur des politiques et des communications au CIC, et Tristan Breijer, conseiller politique à la FACE, qui a également donné un aperçu des principaux domaines politiques en Europe pour les chasseurs, notamment dans le contexte des récentes élections. Jan Hüffmeier, PDG de GT Outdoors (Geartester) et du Huntivity Group, a présenté le point de vue de l'industrie, et Serena Bouwer de The Eco Hunter, a mis l’accent sur la durabilité et les espèces de gibier. Tobias Westen, photographe et créateur de contenu dans le secteur de la chasse, a évoqué l’importance d’une communication plus efficace à un public plus large. Le succès de l’événement souligne l’importance de la viande de gibier à la fois comme moyen de rassembler la communauté de l’utilisation durable, et de présenter le sujet des aliments sauvages aux gens d’une manière accessible et… délicieuse. Créé en 2021, le CIC World Game Cookbook est désormais riche de 207 recettes de gibier provenant de 66 pays et régions différents.