La dématérialisation des formulaires et des documents officiels se poursuit à la Centrale Canine, dans l’objectif de faciliter et accélérer les démarches. C’est ainsi au tour des demandes de carnets de travail de passer au format digital. La Centrale Canine est depuis plusieurs années impliquée dans un vaste processus de dématérialisation de ses démarches (Licences, demandes d’affixes…). Grâce à leur espace LOF Connect, les éleveurs et particuliers ont la possibilité d’effectuer de nombreuses demandes en ligne, en quelques clics. Nouvelle addition à la liste des documents passant au digital, le formulaire de demande de carnet de travail passant lui aussi au tout numérique ! Désormais libéré des contraintes du papier, en particulier des délais postaux, le traitement des demandes de carnet de travail sera considérablement plus rapide et efficace. Le paiement, réalisé directement en ligne de manière complètement sécurisée, sera lui aussi simplifié. Pour le reste, aucune autre modification : le carnet de travail reste inchangé, aussi bien dans son fonctionnement que dans son utilité. Il reste un document obligatoire pour la pratique et le suivi des disciplines dites « d’utilité ». Cette mesure sera mise en place progressivement pour atteindre une dématérialisation totale au 1er juillet 2024. Pour toute question à ce sujet, la centrale Canine invite à contacter le service des carnets de travail, dont les coordonnées sont disponibles sur sa page contact : https://www.centrale-canine.fr/articles/nous-contacter