Les neuf thèmes qui seront abordés par la FNC sur TikTok :

1) A qui appartient ce son ?

Il s’agit de vidéos faisant deviner aux internautes à qui appartiennent les sons qu’émettent divers animaux, chassables ou non chassables (libellule, cerf, grenouille verte, sanglier, etc) et autres bruits de la nature. Cela permet de montrer la relation entre les chasseurs et la nature et leur niveau de connaissance.

2) Ce matin un chasseur

De courtes vidéos, donnant à voir de manière presque poétique le quotidien des chasseurs, à travers d’images de terrain.

3) Chasse à l’infox

Des vidéos pédagogiques qui chassent les idées reçues, explicitées par des exemples et chiffres concrets.

4) Dans la famille chasseur

Des vidéos qui font toute la lumière sur les différents métiers de la chasse : parcours, actions au quotidien, utilité (Éleveur de chiens, technicien cynégétique, etc…)

5)Q&A des ambassadeurs

Un format incarné, avec des réponses en vidéos de nos influenceurs-chasseurs, à des questions posées directement sur Internet, en commentaires Tik Tok ou sur Twitter.

6) Grandeur nature

Des carrousels pédagogiques, qui reprennent le contenu et les arguments de nos chroniques RTL, et expliquent le lien entre chasse et biodiversité.

7) Grandeur sauvage

Des extraits vidéos d’images spectaculaires d’animaux en action, que les chasseurs peuvent observer. L’idée est encore une fois de montrer aux internautes ce que peuvent vivre et ressentir les chasseurs.

8) Quiz : peux-tu répondre à ces questions ?

Des vidéos qui incitent les internautes à répondre à diverses questions et à s’intéresser à la pratique de la chasse, en reprenant les questions du permis de chasse, et à parfaire leur connaissance sur le monde animal (« Quand le cerf perd-il ses bois », « De quoi se nourrissent les bécasses ? », etc…

9) Que choisiras-tu ?

Des carrousels participatifs qui incitent les internautes à choisir leur option préférée (en répondant dans les commentaires) sur des thématiques diverses (« Quel chien choisirais-tu pour chasser », « Quel gibier te fascine le plus ? », « Quelle région pour chasser ? », etc.).

 

Puis, ajoute pour terminer la FNC, sans doute à l’attention des 15-35 ans, "public bien connu pour délaisser les médias traditionnels malgré leur attrait pour l’actualité" (sic) : « La chasse est plurielle : il n’y a pas UNE chasse, il n’y a donc pas UN chasseur. Fort de ce constat, il n’y aura pas un seul visage pour incarner le compte TikTok de la FNC, mais bien une multitude d’incarnants dont les profils divers feront justement la richesse de ce compte. Seul socle commun : que ces ambassadeurs soient chasseurs ! Découvrez tous ces visages en vous abonnant à notre compte : la première vidéo est en ligne »…