- Aude : les faits ont eu lieu le dimanche 22 octobre au matin, au cours d'une chasse organisée à Mazerolles-du-Razès. Un rabatteur a été chargé par un fort sanglier, au cours d'une chasse organisée au domaine de Buscail. Le chasseur s’en est sorti sans trop de casse, ce qui ne fut pas le cas du sanglier qui, sur la bascule, accusa le poids honorable de 146 kg…
- Bouches du Rhône : un riverain du 8e arrondissement de Marseille a eu la peur de sa vie, lundi soir, lorsque peu après 20h, il a entendu une détonation et un choc dans sa maison qui jouxte le collège Marseilleveyre. Une balle venait de traverser ses volets pour finir sa course dans un mur du logement. L'homme, heureusement indemne, a aussitôt appelé la police… qui a vite trouvé l’auteur, un louvetier en mission de tir de nuit qui venait de tuer un sanglier, mais la balle a ricoché et terminé sa course dans le mur du voisin. Le lieutenant de louveterie a été entendu par la police et a fait l'objet d’un test d'alcoolémie, négatif. Il sera néanmoins reconvoqué ultérieurement par la police.
- Cher : un homme de 57 ans a été blessé au thorax par trois plombs, le samedi 21 octobre, lors d’une partie de chasse, à Brinon-sur-Sauldre. L’auteur du tir, âgé de 40 ans, chassait à ses côtés. La victime a été prise en charge par les pompiers. Son pronostic vital n’était pas engagé.
- Dordogne : une habitante de la Chapelle-Aubareil (Dordogne) a publié sur un groupe Facebook, la photo de la voiture de son compagnon, lunette arrière cassée et un trou percé dans la tôle. Selon elle, il a été victime d'un tir accidentel de chasse le dimanche 22 octobre en fin de matinée. Les photos montrent les impacts de la balle avant qu’elle ne finisse dans le dossier du siège passager. À partir de cette publication, l'OFB a entamé une procédure judiciaire mardi dernier et tous les protagonistes de l'affaire entendus par les inspecteurs de l’Office. Aucun signalement n’ayant été fait, l'enquête devra déterminer dans quelles circonstances s'est produit l'incident.
1- Haute-Garonne : à Aulon, au sud de Toulouse, au lieu-dit Lassère d’Audun, un homme de 70 ans a été victime d’un malaise cardiaque dans une palombière. Pour lui porter secours, le GRIMP a été mobilisé sur cette intervention à 20 mètres de hauteur. Mais, malgré les soins pratiqués sur place, et en arrêt cardio-respiratoire, l’homme n’a pas pu être ranimé.