Monoculaire Steiner NightHunter H35

Steiner, la marque allemande de référence en optique, propose ce monoculaire à vision nocturne thermique. Cet appareil permet d’observer, d’identifier et de compter avec précision les populations d’animaux sur les territoires, un moyen technologique supplémentaire d’établir les plans de chasse de façon plus pointue. Ce monoculaire utilise la technologie « Steiner Quantum Vision », qui est une interaction très efficace d’un capteur thermique (résolution 640x512) et d’un logiciel algorithme développé par Steiner, qui transporte toutes les données directement sur l’écran LCOS de dernière génération, à une vitesse maximale. Cet écran se caractérise par un contraste plus élevé dans 11 modes de couleurs différentes. La netteté des images en fait un appareil efficace même à longue distance, et son design innovant et ergonomique permet une manipulation confortable et intuitive. Les commandes silencieuses en caoutchouc et les œilletons ergonomiques assurent un confort d’utilisation maximal. Ce monoculaire bénéficie de la robustesse légendaire Steiner, d’un boîtier en Makrolon résistant aux chocs (jusqu’à 30 G), étanche, il est conçu pour des utilisations difficiles (de -10 à + 50° C). De plus, Steiner a lancé une nouvelle application « Steiner Connect App » qui permet de partager les images capturées. Avec un grossissement 2-16, un diamètre d’objectif de 35 mm, une longueur totale de 232 mm et un poids de seulement 695 g, cet appareil vous rendra de précieux service. Prix public conseillé : 3 299 €.

 

 

 

 

 

Distributeur : Ets Humbert. Pour voir le catalogue : c’est ICI

Conçue pour résister aux balles !

Le concepteur de cette remorque-caravane ne lésine pas sur le vocable : « le Mammoth Overland ELE est prêt pour l’apocalypse ». On ne sait pas si c’est pour protéger son propriétaire des ours ou des balles des chasseurs, mais l’argument commercial tient la route, comme doit sans doute le faire ce véhicule à filtration d’air sous pression, aux parois blindées (protection de niveau 3), équipé d’un spray anti-ours, d’une caméra de vision nocturne avec intégration de drone, et conçu selon les normes aéronautiques avec compteur Geiger et station météo embarquée, le tout alimenté par batterie (rechargeable) qui peut fournir jusqu'à 20 heures d'électricité. Ce « camping-car » commence par une feuille d'aluminium à double paroi de qualité aérospatiale pour l'extérieur et une isolation en mousse haute densité. À partir de là, les ingénieurs ont ajouté des portes à pression de style sous-marin qui ont chacune quatre broches qui s'étendent dans les parois. Cette construction permet à l'ELE de supporter jusqu'à 0,25 psi de pression positive, qui empêche l'air extérieur de s'infiltrer. Un système de filtration de qualité médicale permet de purger l'air intérieur en moins de 3 minutes. L’ELE dispose d’une trappe sur le dessus qui donne accès à la plate-forme d'observation sur le toit. De là, on peut lancer le ou les drones, ou mettre en service la caméra de vision nocturne à perche télescopique, qui affiche les images sur un écran de 32 pouces à l'intérieur… Vous l’avez compris, pour 67 000 $ vous pouvez acquérir ce véhicule hors-normes, résistant certes, mais quand même un peu bas de plafond !

Carabine Bergara B14 Timber, calibre 375 HH Magnum : une aubaine pour les chasseurs de (très) grand gibier !

Depuis 2008, Bergara a développé plusieurs modèles de carabines de chasse. Parmi elles, la version Timber qui est proposée en 11 calibres, dont les 6,5 Creedmor et 308 Winchester, très à la mode actuellement. L’importateur pour la France est Verney-Carron, qui élargit ainsi son offre d’armes rayées avec les carabines à verrou Bergara. Mais la Timber B14 est aussi chambrée en 338 Winchester Magnum, ainsi qu’en 375 HH Magnum, dont la réputation n’est plus à faire. La Bergara B14 Timber, chambrée dans ce calibre, peut tout faire, y compris servir à l’étranger sur les plus gros animaux chassables, dès que les contraintes sanitaires seront levées. Voici une carabine fiable, apte à satisfaire les chasseurs globe-trotters les plus exigeants…

 

 

[ LIRE LA SUITE... ]

Meuse : l'Armurerie « Les Aulnois » ouvre ses portes

Si le département de la Meuse est réputé pour la chasse du grand gibier, qui attire chaque saison de nombreux chasseurs, coté armureries, c’était plutôt le grand désert… qui se comble aujourd’hui avec l’ouverture d’un nouvel établissement : « L’armurerie Les Aulnois ». Sur la route de Mangiennes à Azannes, au nord de Verdun, c’est dans une ancienne gare aménagée, au bout d’un petit chemin rural, que Maxime Ferron a choisi de s’installer pour engager une véritable reconversion professionnelle. Après une formation pointue et des stages chez les meilleurs, passionné d’armes et de chasse, chasseur et traqueur, il a fait le pari de « l’armurerie à la française ». Accueil et conseils avisés d’un expert vous seront prodigués dans un univers consacré à la chasse, toute la chasse. Armes bien sûr, mais aussi équipements qui sont disponibles ici, ainsi qu’un important rayon d’occasions révisées et garanties. Un stand de tir complète l’offre qui permet réglages des armes et optiques et essais sur place. Toujours avec les meilleurs, des journées à thèmes sont déjà prévues. Elles permettront aux chasseurs à l’arc, ou à la poudre noire, de se retrouver autour de leur passion. C’est donc ouvert dès à présent. Rendez-vous et masque obligatoire pendant la période Covid. Téléphone : 06 49 00 05 26.

Linergie : la carabine linéaire de Verney-Carron

Ça y est, elle est sortie ! La première carabine linéaire Verney-Carron commence à être diffusée en France. Après la Speedline, carabine révolutionnaire dotée d’un système breveté de répétition manuelle innovant et intuitif, le « Stop&Go », Verney-Carron se positionne sur le marché des carabines à verrouillage linéaire… avec des atouts certains. Conçue avec la même rigueur de qualité et de fiabilité des armes Verney-Carron, la Linergie devrait séduire les chasseurs de grand gibier, amateurs d’armes élégantes.

Par Pierre Descharmes 

[ LIRE LA SUITE... ]

HuntPower® : la localisation GPS pour les chiens… mais pas seulement !

Les technologies que l’on appelait « nouvelles » il n’y a pas si longtemps, ont évolué aussi vite que les satellites…

 

« Mais où sont les chiens ? ». Quel propriétaire de chiens courants ne s’est pas posé cette question, riche de sous-entendus plein d’inquiétudes. L’électronique et l’informatique sont désormais entrées dans le monde de la chasse, et grâce au GPS, la localisation des chiens a littéralement créé un boom sur le marché des ventes d’équipements...

 

Lire le PDF

 

RUAG Ammotec reprend la marque Hausken

Depuis 2014, RUAG Ammotec est le partenaire de vente stratégique le plus important de l'entreprise familiale Hausken, spécialiste du développement et de la fabrication de silencieux. Cette reprise est donc la suite logique pour RUAG Ammotec d’intégrer la marque en son sein. Avec l'ajout de Hausken, RUAG Ammotec étend sa gamme sur le segment de l'équipement. « La société norvégienne fournit des silencieux de grande qualité pour la chasse et le tir sportif, dans tous les calibres standards, et elle est très respectée sur le marché européen » affirme Klaus Waltermann, Wholesale Sales Manager pour l'Allemagne chez RUAG Ammotec. Hausken, qui fabrique des silencieux de grande qualité depuis 1992, a fait un sans-faute dans les essais. La marque est aujourd’hui synonyme de performances, et RUAG Ammotec perpétuera la formule à l'avenir. « Avec RUAG Ammotec, nous avons trouvé une entreprise solide qui partage notre quête de perfection, s'engage pour la qualité et bénéficie de la confiance des chasseurs et tireurs sportifs depuis des générations. Nous avons représenté ces qualités et valeurs pendant 28 ans, et pouvons être certains que les traditions de notre marque perdureront » a déclaré Clare Hausken visiblement ravie de cette reprise.

Une "bête noire", made in France, pour la battue...

La carabine Speedline de Verney-Carron

Lancée il y a 4 ans, la Speedline, une arme idéale pour la battue, est devenue la bête noire des sangliers ! Cette carabine, à répétition manuelle, conçue et fabriquée en France, est dotée d’un système breveté original et intuitif, le « Stop&Go »...                                     

 

Lire le PDF

 

 

 

Lampe frontale "Silva 400 Explore RC"

Silva est une société suédoise qui a été créée en 1933 par trois frères. La lampe qui est présentée ici, la « Silva 400 Explore RC » est une lampe frontale rechargeable haut de gamme, qui résiste aux conditions météorologiques les plus extrêmes.

[ LIRE LA SUITE... ]